Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 11:42

 

Cette église d'environ 10.000membres sur la région Parisienne est implantée aussi à  Bordeaux  .

 

Extrait ci dessous d'ARTE JOURNAL.

  On les appelle mégachurches ou méga-Eglises, elles sont souvent évangéliques et elles sont de plus en plus populaires dans les banlieues françaises.      

C'est surtout le cas en Seine-Saint-Denis. Alors que le dimanche, les églises catholiques sont toujours plus désertées par les fidèles. ces églises d'un nouveau genre font le plein. La plus grande de ces mégachurches, mais aussi la plus secrète, s'appelle Charisma. Reportage d'Hérade Feist et Paul Albertini.
Reportage d'ARTE JOURNAL  17 octobre 2010
 
Vidéos et articles de chrétiens sortis de cette église .
Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Bonjour, je suis moi même membre de l'Eglise Charisma depuis plus de 10 ans et je n'ai aucun doute sur la mission que Dieu a confié à ce ministère et sur le travail effectué quotidiennement par notre communauté très active pour "peupler le Royaume de Dieu et dépeupler l'enfer".<br /> <br /> C'est donc en toute objectivité que je rédige ce post que je souhaite le plus édifiant possible.<br /> <br /> Si je ne remets pas en doute la Parole prêchée non seulement par le Pasteur PEDRO mais aussi par les Ministres et autres prédicateurs (Responsables des jeunes, encadrants des enfants, leaders de groupes de maisons...) notre grande assemblée n'est toutefois pas toute "rose" dans son fonctionnement... <br /> <br /> J'ai connu l'Eglise Charisma dans ses débuts (située à Saint Denis à l'époque) à une heure ou sa taille était encore de dimension "humaine" et chaleureuse. <br /> Aujourd'hui l'Eglise à grandi (on approche les 15.000 membres) et la dimension chaleureuse et familiale se perd au profit d'un fonctionnement digne d'une entreprise multinationale où la performance et le chiffre sont placés au même titre que le "spirituel" : c'est la compétition quotidienne pour qui a le plus de "protégés", qui a le plus de "GF" (Groupes de prières de maison), qui a le plus de fonctions dans l'église (Responsable d'un secteur géographique, Responsable d'un département dans l'Eglise, Missionnaire dans une ville hors Île de France...). <br /> <br /> Non pas que cela soit une mauvaise chose que l'Eglise grandisse ; c'est même une très bonne chose ! Mais ce que je déplore c'est que de ce fait les fidèles sont de plus en plus "pressionnés" pour "contribuer à faire avancer l'œuvre de Dieu". Je ne parle pas là de pression financière car chacun est libre de donner ou de ne pas donner (bien que les prédications nous font bien comprendre qu'un "bon" chrétien est un donneur et que notre niveau de prospérité dépend de ce que nous donnons...), mais je parle de pression au service.<br /> <br /> Cette pression se ressent, pour un nouvel arrivant, dès sa conversion où il est encouragé à se mettre au service de l'Eglise le plus rapidement possible (après une période d'intégration et d'enseignements sur ce qu'est l'Eglise, son fonctionnement et le rôle du chrétien). Cela va tellement vite que des personnes se retrouvent "propulsées" à des fonctions et des responsabilités très (ou trop?) vite.<br /> Je parle en toute connaissance des choses car je me sens moi même concerné par ce schéma. Vous me direz alors : "mais pourquoi ne pas quitter ces Responsabilités si vous n'en voulez pas?" Dans les faits ce n'est pas si simple... En effet la grande partie des enseignements que nous recevons sont basés sur le succès, la réussite, la prospérité, le service, la capacité, l'amour des autres ou encore la croissance du Royaume de Dieu. Quitter une Responsabilité s'apparente alors à "un manque d'amour", à de la "rébellion", à un manque de Foi ou encore à un refus de "vouloir grandir". <br /> Je parlais plus haut d'une dégradation des relations "humaines" provoquée par cette croissance exponentielle de notre Eglise, je pense que celle-ci se manifeste par un manque d'écoute des personnes : ce qu'elles aiment, ce qu'elles n'aiment pas (ou plus!), ce qu'elles veulent faire (ou ne plus faire!) sans porter de jugement.<br /> <br /> Pour ma part je trouve que le fonctionnement de cette grande assemblée se dégrade de jours en jours et que le niveau de frustration des membres s'accroit : à ce jour j'ai plus l'impression d'avoir un 2e emploi à temps plein (eh oui... je travaille encore pour babylone!) que d’être un Chrétien et le week-end (vendredi, samedi et dimanche) est une source de frustration supplémentaire : je suis attendu sur des chiffres, je dois rendre des comptes sur les personnes qui me sont confiées, je dois rendre des comptes dans le département dans lequel je sers, les réunions pour ceci ou cela s’enchaînent...<br /> Pourtant, si je reviens quelques années en arrière, j'éprouvais une grande joie à venir à l'Eglise et à servir LIBREMENT le Seigneur... aujourd'hui j'ai l'impression d'aller au travail...<br /> <br /> J'espère avoir été le plus objectif possible et je le répète : hormis ces choses dont je parle, l'Eglise Charisma est une bonne Eglise et surtout pas une secte.<br /> <br /> Bonne continuation à vous!<br /> <br /> Que Dieu vous bénisse!
Répondre
P
BONJOUR Mmes et Mrs<br /> <br /> On appelle Astrologie, l’interprétation de la carte de naissance de l’individu.<br /> C’est très utile, l’Astrologie. Venez expérimenter. Par l’astrologie, nous informons et nous conseillons…<br /> Pour chaque naissance, des repères en fonction de son heure, de son jour, de son mois et de son lieu de naissance sont utiles.<br /> On vous parle des planètes, de leurs caractères spécifiques et de leur influence sur l’être humain.<br /> C’est un grand plaisir de partagez avec vous cette profonde règle que nous ont transmise les civilisations antiques : Le bonheur, c’est l’harmonie. De cette grande vérité, vous pourrez tirer les conséquences les plus propres à embellir votre vie et celle de ceux qui vous sont chers. Aujourd’hui, l’astrologie se refuse le titre d’art divinatoire. Elle renonce au secret, elle se fait connaitre ouvertement comme une science exacte. Elle a même réussi à utiliser l’ordinateur! La liste et la définition des Arts divinatoires, les noms des activités mystérieuses auxquelles s’adonnent les hypnotiseurs, les magnétiseurs, les magiciens, les voyants, les spirites, les sorciers, et radiesthésistes, les sophrologues, et les dirigeants des sectes, écoles, religions et groupes qui se sont donné pour but le développement de la personnalité, ne figurent pas dans nos règles. Chez nous, l’Astrologie règne seule et le Zodiaque est interprété selon la tradition méditerranéenne. Il s’agit d’une science précise, qui a ses règles et ses mesures et que tout le monde peut pratiquer. Elle ne fait pas appelle au sixième sens… Pour comprendre à quel point les portraits correspondent à la réalité, nous vous proposons de voir tout de suite en ce qui concerne votre propre signe zodiacal ; de prendre connaissance des informations qu’il vous apporte sur votre personnalité.<br /> Chers amis, voici nous vous accompagnerons dans votre combat pour une vie épanouie et réussie.<br /> Vous trouverez satisfaction en ce qui concerne votre :<br /> - BONHEUR<br /> - SANTE<br /> - ORIENTATION PROFESSIONNELLE<br /> - AMOUR, MARIAGE, AME SŒUR, RELATION INTIME<br /> - COMPATIBILITE PROFESSIONNELLE<br /> - PIERRES MAJEURS <br /> - PIERRES D’HARMONIE<br /> - COULEURS ENERGISANTES<br /> - METAUX CARACTERISTIQUES<br /> - JOURS FAVORABLES<br /> - CHIFFRES <br /> - ETOILES<br /> Les secrets de la réussite vous sont très utiles en vue de vous aider à affronter le troisième millénaire avec lucidité et perspicacité. <br /> Venez expérimenter les connaissances que nous ont laissez nos anciens et bonne chance pour le reste !<br /> E-mail : paul.ducherette@outlook.fr
Répondre

Site animé par Patrice Garriga

    Bienvenue sur mon blog.

Je suis   responsable de Vigi-Sectes Aquitaine

Pour me contacter:

 

    patrice33320@gmail.com 

Rechercher

SOS SECTES.Aide aux victimes

 

                                                      http://www.info-sectes.org/pages/sos.htm#France   

 

Archives